Politique d'Expédition

Politique d’Expédition:

En passant une commande par l'intermédiaire de ce site web, vous acceptez

les termes ci-dessous. Celles-ci sont fournies pour s'assurer que les deux parties connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et pour fixer des attentes sur notre service.

  1. Généralités

Sous réserve de la disponibilité des stocks. Nous nous efforçons de maintenir un inventaire précis des stocks sur notre site mais de temps en temps, il se peut qu’existe un écart de stock et en conséquence nous ne pourrions pas être en mesure de remplir tous vos articles au moment de l'achat. Dans ce cas, nous vous prions de vous conformer aux produits qui vous sont proposés, et de nous contacter pour savoir si vous préférez attendre le réapprovisionnement de l'article en rupture de stock ou si vous préférez que nous options pour un remboursement.

  1. Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont calculés lors du passage à la caisse en fonction du poids, des dimensions et de la destination des articles dans la commande. Le paiement des frais d'expédition sera encaissé avec l'achat. Ce prix sera le prix final pour les frais d'expédition au client.

  1. Retours

3.1 Retour pour cause de changement d'avis

Kogarashi acceptera volontiers les retours pour cause de changement d'avis, aux conditions cumulatives que d’une part, la demande de la part de l’acheteur nous parvienne dans les 14 jours suivant la réception de l'article et de l’autre que les articles nous sont renvoyées à dans l'emballage d'origine, non utilisés et en état de revente. Les frais de retour seront à la charge du client et ces derniers assument la responsabilité partant de l’expédition à la réception. Une fois les retours reçus et acceptés, les remboursements seront traités en tant que crédit pour un achat futur. Nous vous informerons dès que cela aura été fait par courrier électronique. Kogarashi remboursera la valeur des marchandises retournées mais ne remboursera PAS la valeur de tout transport payé.

3.2 Retours au titre de la garantie

Kogarashi se fera un plaisir d'honorer toute demande de garantie valable, à condition qu'une demande soit présentée dans les 90 jours suivant la réception des articles. Les clients devront payer à l'avance les frais de retour, mais nous nous engageons à vous rembourser en cas de succès de la demande de garantie.

En cas de retour d'articles faisant l'objet d'une demande de garantie, vous pouvez vous attendre à ce que Kogarashi traite votre demande de garantie dans les 7 jours.

Une fois la demande de garantie confirmée, vous aurez le choix entre

  1. a) remboursement selon votre mode de paiement
  2. b) un article de remplacement qui vous est envoyé (si l’article est encore disponible en stock)
  1. Conditions de livraison

4.1 Temps de transit au niveau national

En général, les envois nationaux sont en transit pendant 2 à 7 jours

4.2 Temps de transit au niveau international

En général, les commandes expédiées à l'étranger sont en transit pendant 4 à 22 jours. Cela varie beaucoup selon le service de livraison que vous avez choisi. Nous sommes en mesure de vous proposer un devis plus précis au moment de choisir votre coursier à la caisse.

4.3 Délai d'expédition

Les commandes sont généralement expédiées dans les 2 jours ouvrables suivant le paiement de la commande

Notre entrepôt fonctionne du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales, sauf les jours fériés nationaux, moment auquel l'entrepôt sera fermé. 

Dans certains cas, nous prenons des mesures pour garantir que les délais d'expédition soient réduits au minimum.

Lorsque vous passez une commande chez Kogarashi, celle-ci est traitée par notre centre d'exécution sous 1 à 2 jours ouvrables. Ensuite, la durée maximum d’expédition est de 5 jours ouvrables. Les commandes sont souvent envoyées avant 5 jours ouvrables.

La livraison peut aller jusqu’à 2 à 4 semaines en cette période perturbée.

Notez donc qu’exceptionnellement, la durée de livraison peut aller jusqu’à 5 semaines (2 jours ouvrables de traitement de la commande, 5 jours ouvrables d’expédition et 4 semaines de livraison).

Cependant, une fois ce délai de livraison dépassé, c'est-à-dire 5 semaines, nous feront tout pour vous garder satisfaits.

Pour cela, nous vous offrirons des solutions allant du renvoi de votre commande à nos frais au remboursement intégral de votre commande.

Cela n’arrive presque jamais mais nous préférons anticiper ce genre de situations et vous faire savoir quelle est notre politique en la matière en terme de service client.

Par conséquent, si vous avez reçu votre email de confirmation de commande il y a plus de 5 semaines, veuillez soit répondre à l’email de confirmation de votre commande soit nous envoyer un email à contact@kogarashiclothes.com.

Afin que votre email soit traité le plus rapidement possible, nous vous conseillons de mettre les infos suivantes dans votre email :

- Votre numéro de commande

- L'adresse email utilisée lors de votre commande

- Nom

- Prénom

- Contenu de votre commande (même approximatif)

- Date de votre commande

Si vous nous envoyez un email à contact@kogarashiclothes.com, nous vous conseillons également de mettre comme objet de l'email :

Délai de livraison -  Le numéro de votre commande

Exemple :

Délai de livraison  - 19956

Les membres de notre équipe dédiée au service client vous répondra dans les 24 heures ouvrables par email pour traiter votre situation.

4.4 Changement d'adresse de livraison

Pour les demandes de changement d'adresse de livraison, nous sommes en mesure de modifier l'adresse à tout moment avant l'envoi de la commande. 

4.5 Expédition par boîte postale

Kogarashi n'expédiera à des adresses de boîte postale qu'en utilisant les services postaux. Nous ne sommes pas en mesure d'offrir des services de courrier à ces endroits.

4.6 Expédition d'adresses militaires

Nous sommes en mesure de livrer à des adresses militaires en utilisant USPS. Veuillez néanmoins nous contacter avant à contact@kogarashiclothes.com Nous ne sommes pas en mesure d'offrir ce service en utilisant nos services de livraisons standards.

4.7 Articles en rupture de stock

Si un article est en rupture de stock, nous annulerons et rembourserons les articles en rupture de stock et enverrons le reste de la commande.

4.8 Dépassement du délai de livraison

Si le délai de livraison a dépassé le délai prévu, veuillez nous contacter afin que nous puissions procéder à une enquête.

  1. Suivi des notifications

Lors de l'expédition, les clients recevront un lien de suivi à partir duquel ils pourront pouvoir suivre l'évolution de leur expédition sur la base des dernières mises à jour effectuées et rendues disponibles par le fournisseur de services de transport.

  1. Colis endommagés en transit

Si vous constatez qu'un colis est endommagé en cours de transport, veuillez, si possible, ne pas l’ouvrir et directement contacter notre service clientèle. Si le colis a été livré sans que vous soyez présent, veuillez contacter le service client pour procéder aux prochaines étapes.

  1. Droits et taxes

7.1 Taxe sur les ventes

La taxe de vente a déjà été appliquée au prix des marchandises tel qu'il figure sur le site web.

7.2 Droits et taxes à l'importation

Les droits et taxes à l'importation pour les envois internationaux peuvent être exigibles à l'arrivée dans le pays de destination. Cela varie selon les pays, et Kogarashi encourage à vous renseigner. Vous devez être conscient de ces coûts potentiels avant de passer une commande chez nous.

Si vous refusez de payer les droits et taxes à l'arrivée de votre colis dans le pays de à votre destination, les marchandises seront renvoyées à Kogarashi aux frais du client, ainsi le client recevra un remboursement de la valeur des marchandises payées, moins le coût pour les frais de retour. Le coût de l'envoi initial ne sera pas remboursé.

  1. Annulations

Si vous changez d'avis avant d'avoir reçu votre commande, nous pouvons accepter les annulations à tout moment avant l'expédition de la commande. Si une commande a déjà été expédié, veuillez vous référer à notre politique de remboursement.

  1. Assurance

Les colis sont assurés contre la perte et les dommages jusqu'à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur.

9.1 Processus pour les colis endommagés en cours de transport

Nous procéderons à un remboursement ou à un remplacement dès que le courrier aura terminé son suivi de commande.

9.2 Processus pour les colis perdus en transit

Nous procéderons au remboursement ou au remplacement dès que le courrier aura été soumis à enquête et qu’il est estimé que le colis est perdu.

  1. Service à la clientèle
Pour toute demande de renseignements sur le service à la clientèle, veuillez soumettre une demande à contact@kogarashiclothes.com